• BLOG
  • 5
  • 3 outils pour gérer ses réseaux sociaux

3 OUTILS POUR GÉRER SES RÉSEAUX SOCIAUX

Nous avons compilé les 3 outils incontournables que nous utilisons pour gérer les réseaux sociaux de nos clients.

Ils vous permettront de gérer comme des pros vos réseaux sociaux

#1 Trello pour organisez vos contenus et vos idées dans des espaces de travail partagés

#2 Canva pour la gestion graphique de vos contenus en vous aidant de milliers de modèles

#3 Meta Business Suite pour gérer d’un même endroit la programmation de vos publications et vos campagnes publicitaires sur Instagram et Facebook

N’attendez plus pour les utiliser !

VOUS N’AVEZ PAS LE TEMPS DE LIRE ! PAS DE SOUCIS ! VOICI UN RÉSUMÉ À LIRE EN 30 SECONDES !

LIRE

3 outils pour gérer ses réseaux sociaux

Après 4 années de gestion de réseaux sociaux nous avons essayé plusieurs outils avant de choisir et utiliser dans notre quotidien ceux les plus efficaces.

Nous aimons aider et accompagner les indépendants dans le développement de leur activité. Cet article est plus que jamais là pour ça !

Découvrez 3 outils que nous utilisons pour gérer les réseaux sociaux de nos clients !

#1 Trello pour organiser vos contenus et idées

Trello est un tableau de planification pour organiser vos idées, suivre vos tâches et collaborer avec votre équipe ou votre client. Créez des tableaux personnalisés pour chaque projet, chaque réseau social et ajoutez des listes pour les étapes de votre processus de publication.

Avec Trello, la planification de votre contenu devient plus rapide et vous gagnerez en récurrence de publication.

#2 Canva pour la gestion graphique de vos contenus

Vous avez besoin de visuels percutants pour attirer l’attention de votre audience ? Canva est là pour vous !

Créer des stories, des publications et des vidéos avec vos modèles préférés et vos paramètres d’identité graphique, pré-enregistrés : couleur, typographie et icônes.

Laissez libre cours à votre créativité avec des outils de conception intuitifs et incluant désormais l’intelligence artificielle.

L’application mobile vous permet de créer à tout instant et de n’importe où un visuel facilement !

#3 Meta Business Suite pour gérer Facebook et Instagram d’un même endroit

Simplifiez la gestion de vos pages Facebook et Instagram avec la Meta Business Suite. Cette plateforme centralisée vous permet de planifier, publier et analyser vos contenus.

Programmez vos publications à l’avance, suivez l’engagement de votre audience et analysez les performances de vos campagnes publicitaires, le tout depuis un seul tableau de bord.

Meta Business Suite est l’outil parfait pour gérer vos réseaux sociaux comme un professionnel !

En utilisant ces trois outils, vous pourrez optimiser la gestion de vos réseaux sociaux, libérant ainsi du temps pour vous concentrer sur la création de contenu de qualité et l’engagement de votre audience.

N’attendez plus pour les utiliser !

Envie de conseils pour gérer ses outils ? Contactez-nous pour en discuter ensemble

Pour découvrir d’autres sujets, n’hésitez pas à consulter nos autres articles !