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COMMENT RÉUSSIR SA CAMPAGNE PUBLICITAIRE ?

Comment réussir sa campagne sans brûler tout son budget de communication pour zéro retour ?

Voici quelques éléments à prendre en compte dans sa stratégie

#1 Analyse approfondie de sa cible : il est essentiel de tout connaître sur sa cible pour lui adresser le bon message

#2 Une narration engageante : il est important de plonger le visiteur dans un univers propre à votre entreprise

#3 Appel à l’action convaincant : en utilisant une stratégie de contenu par exemple et en affichant facilement le moyen d’entrer en contact

#4 Mesure des performances : les chiffres sont le meilleur biais d’analyse de votre campagne pour comparer les résultats

#5 Optimisation continue : l’analyse des chiffres doit aboutir sur une amélioration continue des différents éléments de votre campagne

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Comment réussir sa campagne publicitaire ?

Comment réussir une campagne publicitaire sans faire fondre son budget avec zéro retour ? Compréhension du public, approche efficace et appel à l’action percutant sont des éléments à prendre en compte dans la création de sa campagne

Découvrez quelques éléments importants dans cet article !

#1 Analyse approfondie de sa cible

Une campagne commence par une analyse approfondie de sa cible : ses peurs, ses motivations, ses envies, les critères socio-démographiques etc.. Il est essentiel de créer un persona précis de sa cible pour pour adapter son discours, les mots utilisés, le ton et l’angle de sa campagne.

#2 Une narration engageante

Le storytelling que l’on peut résumer comme : l’art de raconter une histoire autour de son entreprise permet de capter l’attention.

Choisissez des formats narratifs adaptés à chaque canal. Des vidéos immersives sur les plateformes vidéo et des histoires courtes pour les réseaux sociaux.

Le storytelling doit se poursuivre sur votre page de tunnel de vente pour permettre de plonger le visiteur dans votre univers.

#3 Appel à l’action convaincant

L’appel à l’action est un élément très important pour permettre l’engagement du visiteur. Cela peut passer par du contenu gratuit, de l’incitation, en utilisant la FOMO qui pousse à agir rapidement de peur de rater une opportunité etc…

Sa visibilité doit être claire et facile d’accès pour amener tout le flux de visiteurs vers cet appel à l’action.

#4 Mesure des performances

La mesure des performances et les données sont les meilleurs repères pour juger une campagne. En effet, rien de plus objectif que les chiffres pour juger des résultats et comparer.

Il est donc important d’analyser les impressions, les clics, les conversions et toutes les statistiques qui peuvent permettre de comparer vos publicités.

#5 Optimisation continue

De la mesure des performances découle naturellement une amélioration constante. Il est important d’être prêt à ajuster sa stratégie en fonction des retours et des résultats. Une amélioration après l’autre va permettre de comprendre quels éléments sont perfectibles et permettant d’aller chercher plus de résultats.

En comprenant ces points d’améliorations, votre campagne devient plus cohérente et puissante.

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