• BLOG
  • 5
  • La fiche Google Business, une présence en ligne sous-estimée

LA FICHE GOOGLE BUSINESS, UNE PRÉSENCE EN LIGNE SOUS-ESTIMÉE

La fiche Google Business est un outil sous-estimé mais puissant pour toute entreprise cherchant à se démarquer en ligne.

#1 Des informations centralisées pour faciliter la recherche de votre entreprise

#2 Augmenter votre visibilité au niveau local en se plaçant devant tous vos concurrents même des leaders du marché !

#3 Renforcer la crédibilité de votre entreprise en rassurant les visiteurs avec des informations claires et complètes

#4 Construire une stratégie de conquête d’avis pour décupler la puissance de votre fiche

Paramétrez votre fiche comme un pro !

VOUS N’AVEZ PAS LE TEMPS DE LIRE ! PAS DE SOUCIS ! VOICI UN RÉSUMÉ À LIRE EN 30 SECONDES !

LIRE

La fiche Google Business, une présence en ligne sous-estimée

Dans le très large paysage numérique d’aujourd’hui, la visibilité en ligne est essentielle pour toute entreprise. Il existe un outil souvent négligé mais incroyablement puissant : la fiche Google Business.

Nous allons plonger dans cet article sur les éléments qui la rende incontournable pour booster une entreprise !

#1 Une présence en ligne centralisant vos informations

La fiche Google Business permet de présenter en un seul lieu, les informations essentielles de votre entreprise. Avec l’adresse, les heures d’ouverture, les avis des clients jusqu’aux photos, c’est votre vitrine virtuelle sur Google. À chaque recherche d’un visiteur, celui-ci pourra trouver rapidement et surtout facilement l’information dont il a besoin.

#2 Maximiser la visibilité locale

Une fiche Google Business bien gérée peut considérablement augmenter votre visibilité locale. En optimisant les mots-clés, en encourageant les avis positifs et en mettant à jour régulièrement les informations, vous pouvez attirer plus de clients locaux vers votre entreprise.

Au niveau local, la fiche apparaît avant les premiers résultats de recherches web, cela vous permet donc de passer devant des concurrents, même si ils sont leaders du marché !

#3 Renforcer la confiance et la crédibilité

En fournissant des informations précises et détaillées sur votre entreprise, vous renforcez la confiance des clients potentiels. Les photos et actualités de votre entreprise ajoutent une couche de crédibilité supplémentaire.

Une fiche Google Business bien entretenue montre que vous êtes engagés envers vos clients et que vous prenez leur expérience au sérieux de A à Z.

#4 Conquérir des avis

Une des fonctionnalités les plus puissantes de la fiche Google Business est sa capacité à générer des avis de clients authentiques. Les avis jouent un rôle crucial dans la décision d’achat des consommateurs. Une fiche bien entretenue cumulée à une stratégie de conquête d’avis permet de générer de la preuve sociale autour de votre activité.

Construire sa stratégie de conquête d’avis est donc essentiel !

Investir du temps ou financièrement dans votre fiche Google Business peut avoir un impact significatif sur la croissance et le succès de votre entreprise. Ne sous-estimez pas son pouvoir, elle fera une grosse différence !

Envie de gérer votre fiche Google Business comme un pro ? Contactez-nous pour en discuter ensemble

Pour en savoir plus sur la stratégie et le digital n’hésitez pas à consulter nos autres articles !