• BLOG
  • 5
  • Les dimensions des contenus Instagram

LES DIMENSIONS DES CONTENUS INSTAGRAM

Les contenus Instagram se déclinent en divers formats, chacun avec ses propres dimensions pour s’afficher de manière optimale !

#1 La story en 1080 x 1920 pixels

#2 La publication en 1080 x 1080 pixels et ses variantes carrousel et paysage que vous retrouverez dans l’article

#3 Le reel mesurant 1080 x 1920 pixels

#4 La photo de profil en 110 x 110 pixels

Les dimensions des contenus Instagram n’ont plus de secret pour vous !

VOUS N’AVEZ PAS LE TEMPS DE LIRE ! PAS DE SOUCIS ! VOICI UN RÉSUMÉ À LIRE EN 30 SECONDES !

LIRE

Les dimensions des contenus Instagram

Les contenus Instagram se déclinent en différents formats, chacun avec ses propres dimensions pour s’afficher de manière optimale ! Découvrez les spécificités de chaque format et leurs dimensions exactes. Instagram n’aura plus de secret pour vous !

#1 La story : contenu éphémère immersif

Les stories Instagram sont des contenus éphémères de 1080 pixels de largeur par 1920 pixels de hauteur. Utilisez-les pour partager des coulisses, des actualités et des messages spontanés qui disparaissent après 24 heures.

Il est recommandé de laisser 250 pixels en haut de la story de libre pour éviter d’empiéter sur l’affichage de votre profil et en bas pour ne pas empiéter sur l’espace « Envoyer un message ».

#2 La publication : le classique post Instagram et ses nouvelles variantes

Les publications Instagram, avec le fameux format carré étaient historiquement de 1080 pixels de largeur par 1080 pixels de hauteur. C’est le format ayant permis l’explosion du réseau social.

Mais ce format s’est diversifié avec deux nouveaux formats :

  • Le carroussel : 1080 pixels de largeur sur 1350 pixels de hauteur permettant de faire suivre plusieurs images/visuels dans une même publication

  • Le post paysage : 1080 pixels de largeur sur 566 pixels de hauteur qui permet de mieux convenir aux photos horizontales

#3 Le reel à l’heure de l’explosion de la vidéo

Les reels, mesurant 1080 pixels de largeur par 1920 pixels de hauteur, sont le format idéal pour captiver votre public avec des vidéos dynamiques.

Créez des clips courts, ajoutez de la musique et des effets spéciaux pour raconter des histoires percutantes sur votre entreprise et son environnement.

Il est également recommandé de laisser en haut et en bas 420 pixels de libre pour ne pas chevaucher votre contenu avec l’affichage de votre compte, de la description du réel etc…

#4 La photo de profil

La photo de profil est souvent le premier élément de contact visuel avec un internaute. Les dimensions de la photo de profil sont de 110 pixels de largeur par 110 pixels de hauteur.

Il est important de choisir une image qui reflète l’essence de votre marque et attire l’attention des visiteurs dès le premier regard. Cela peut être votre logo, une photo de vous, un visuel etc…

Maîtriser les dimensions de tous les formats vous permettra de créer un contenu visuellement attrayant et cohérent, renforçant ainsi votre présence sur Instagram.

Envie de gérer vos réseaux sociaux comme un professionnel ? Contactez-nous pour en discuter ensemble

Pour en savoir plus sur l’actualité IKOM n’hésitez pas à consulter nos autres articles !