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LE DÉROULÉ D'UNE PRESTATION RÉSEAUX SOCIAUX EN AGENCE ?

Pour se développer sur les réseaux sociaux, de nombreuses entreprises optent pour une collaboration avec une agence de communication. Voici un résumé des grandes étapes d’une prestation sur les réseaux sociaux

  • Constat : analyse de l’existant

  • Analyse de la concurrence et du secteur d’activité
  • Création de la stratégie
  • Élaboration d’une ligne éditoriale unique et création de contenus adaptés
  • Régularité de publication et développement des comptes
  • Conseils spontanés et adaptabilité à la vie de votre entreprise

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COMMENT SE DÉROULE UNE PRESTATION RÉSEAUX SOCIAUX AVEC UNE AGENCE ?

La mise en place d’une présence sur les réseaux sociaux est devenue essentielle pour toute entreprise cherchant à développer sa présence en ligne et à interagir avec sa communauté.

Pour ce faire, de nombreuses entreprises optent pour une collaboration avec une agence de communication pour les accompagner.

Cet accompagnement peut paraître flou dans les faits mais nous allons tout vous détailler dans cet article en reprenant les étapes clés d’une prestation sur les réseaux sociaux avec IKOM Communication

#1 Constat initial : comprendre l’existant

La première étape consiste à évaluer l’état actuel de vos comptes réseaux sociaux s’il existe. L’agence de communication analysera vos profils et votre activité passée pour identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces. Cette évaluation permettra de définir des objectifs clairs pour la collaboration à venir.

#2 Analyse concurrentielle et sectorielle

Une fois le constat réalisé, l’agence procèdera à une analyse approfondie de la concurrence et du secteur d’activité. Cette étape vise à identifier les tendances du marché, les pratiques réussies de vos concurrents et les lacunes à combler. Cette analyse servira de base solide pour élaborer une stratégie unique et compétitive.

#3 Création de la stratégie

Sur la base des informations recueillies, l’agence de communication élaborera une stratégie sur les médias sociaux sur mesure. Cette stratégie définira les objectifs, les axes de communication, la fréquence de publication, le choix des réseaux sociaux etc…

#4 Élaboration de la ligne éditoriale et création de contenus

Une fois la stratégie validée, l’agence travaillera sur la création d’une ligne éditoriale cohérente et pertinente en accord avec votre image de marque.

Cette ligne éditoriale guidera la création de contenus, y compris lors de séances photos régulières pour assurer la qualité visuelle des publications et leur fraîcheur temporelle.

#5 Régularité de publication et développement des comptes

Les posts seront programmés pour maintenir une régularité de publication, favorisant ainsi l’engagement de l’audience et la préférence de marque.

L’agence de communication prendra en charge l’animation de la communauté en répondant aux commentaires, en interagissant avec les abonnés et en favorisant la croissance des comptes pour faire croître le nombres d’abonnés.

#6 Conseils et adaptabilité

L’agence ne se contente pas de mettre en œuvre la stratégie, elle propose également des conseils et des idées spontanées pour continuer à développer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Elle s’adapte aux actualités en collaboration avec vous pour suivre la vie de votre entreprise : fermeture spontanée, nouveaux produits, nouvelle offre etc…

Une collaboration avec une agence de communication sur les réseaux sociaux peut être une démarche stratégique et efficace pour optimiser votre présence en ligne. Les étapes mentionnées ci-dessus garantissent une approche méthodique et personnalisée pour atteindre vos objectifs sur les médias sociaux.

Ces étapes reprennent notre méthodologie chez IKOM Communication sur la vingtaine de TPE/PME que nous avons eut la chance d’accompagner.

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