• BLOG
  • 5
  • Comment s’est déroulé la prestation avec les Jardins de Loïc

COMMENT S'EST DÉROULÉ LA PRESTATION AVEC LES JARDINS DE LOÏC

Nous avons accompagné Les Jardins de Loïc, dès son lancement, à travers un processus de travail amélioré au fil de nos années d’expérience.

#1 Appréhender la demande avec les objectifs, les valeurs et les aspirations de l’entreprise

#2 Élaboration de la stratégie pour une présence en ligne et hors ligne qui soit performante et adaptée à cette entreprise de paysagisme.

#3 Proposition des solutions choisies : création de logo, cartes de visite, pancartes publicitaires, structuration des comptes réseaux sociaux, site internet, page Google Business

#4 Mise en place des moyens de communication pendant la phase de production en hiérarchisant et en planifiant les tâches et missions

#5 Résultat final : des demandes de devis sur le site avec des retours positifs sur la page Google et une identité visuelle bien mise en place

Découvrez notre processus de travail complet dans l’article

VOUS N’AVEZ PAS LE TEMPS DE LIRE ! PAS DE SOUCIS ! VOICI UN RÉSUMÉ À LIRE EN 30 SECONDES !

LIRE

COMMENT S’EST DÉROULÉ LA PRESTATIONS AVEC LES JARDINS DE LOÏC 

Quoi de mieux qu’une étude de cas client pour comprendre le déroulé d’une prestation à nos côtés. Nous rencontrons beaucoup d’indépendants qui sont réticents à la vue d’une collaboration avec une agence mais cet article est là pour apporter de la lumière sur un processus de travail.

Découvrez toutes les étapes sur un de nos clients que nous avons accompagné dès sa création : Les Jardins de Loïc.

U

#1 Appréhender la demande

Tout commence par une prise de brief. Le chef d’entreprise expose ses aspirations, valeurs, et objectifs pour cette phase de lancement de l’entreprise. Ce moment est très important d’autant plus en période de création d’entreprise pour lancer l’activité sur de bons rails !

g

#2 Élaborer la stratégie de présence globale

IKOM met en œuvre une stratégie globale, alignée sur les objectifs des Jardins de Loïc. Du positionnement de l’entreprise sur le marché à la définition des cibles, chaque étape est soigneusement élaborée pour créer une présence en ligne et hors ligne qui soit performante et adaptée à cette entreprise de paysagisme héraultaise.

#3 Proposition de solutions

L’équipe d’IKOM présente ensuite ses solutions à l’entreprise. Pour cette entreprise de paysagisme nous avons proposé les solutions suivantes :

  • Un logo adapté à l’entreprise avec une charte graphique complète
  • Création de cartes de visite pour faciliter le démarchage
  • Des pancartes publicitaires pour être identifiées sur les chantiers et identifier le siège de l’entreprise
  • Structurer les réseaux sociaux : Instagram et Facebook pour que le client puisse publier ses réalisations en ayant la main dessus par la suite
  • Site web pour présenter les services des Jardins de Loïc, les réalisations avec un avant/après, un espace contact et un module de mise en avant de la demande de devis
  • Une page Google Business complète pour maximiser dès le lancement de l’entreprise une stratégie d’avis client et une présence web optimale

Toutes les actions ont été proposé pour implanter l’entreprise dans sa zone de rayonnement et la rendre reconnaissable. Il était également important d’inclure des solutions pour augmenter la notoriété et visibilité de la marque pour attirer de nouveaux clients.

#4 Mise en place des moyens de communication

Toutes ses solutions prennent vie lors de la phase de production en collaboration étroite avec le client pour définir une marche à suivre.

Il faut hiérarchiser les tâches et les prestations d’autant plus que certaines ont un impact sur les suivantes. Impossible de commencer la création d’une carte de visite ou du site internet sans connaître la future identité visuelle des Jardins de Loïc.

Pour chaque prestation, nous déployons avec le client notre processus de travail que nous avons fait évoluer au fil des années. Ces différents processus ont fait leur preuve avec nos clients pour allier productivité et rendu performant !

N

#5 Résultat final

La stratégie globale s’est concrétisée, positionnant les Jardins de Loïc comme un expert dans son secteur.

Les résultats ont été rapide puisque l’entreprise a pu trouver rapidement des clients avec des devis via le site internet, demander des avis positifs sur sa page Google, participer à des soirées réseaux avec les cartes de visite et dispose maintenant d’une identité visuelle claire et performante.

Nous adorons chez IKOM, accompagner des projets dès leur lancement pour conseiller sur tous les aspects du projet. Comme un réel collaborateur nous vous aidons à faire évoluer vos idées et définir vos objectifs.

Nos nouveaux appels découvertes sont là pour échanger sur votre projet actuel ou sur un projet/idée en cours d’élaboration.

Pour en savoir plus sur une prestation avec notre agence n’hésitez pas à consulter nos autres articles !