• BLOG
  • 5
  • Retour sur les récentes actualités de X (Twitter)

RETOUR SUR LES RÉCENTES ACTUALITÉS DE X (TWITTER)

Depuis sa reprise de Twitter, Elon Musk entreprend de grands changements au sein du réseau social :

#1 Twitter devient « X » ! L’oiseau bleu mythique laisse place à un X stylisé sur un fond noir

#2 X Premium : une version payante de l’application pour un accès total à l’application et pour être rémunéré en tant que créateur majeur de la plateforme

#3 Devenir le premier réseau social 100% payant ? Elon Musk aime lancer des rumeurs sur sa plateforme et la dernière en date est celle d’un accès payant à X pour lutter contre les comptes robots

VOUS N’AVEZ PAS LE TEMPS DE LIRE ! PAS DE SOUCIS ! VOICI UN RÉSUMÉ À LIRE EN 30 SECONDES !

LIRE

RETOUR SUR LES RÉCENTES ACTUALITÉS DE X (TWITTER)

Depuis sa reprise de Twitter au troisième trimestre de 2022, Elon Musk entreprend de grands changements au sein du réseau social. Le patron iconique de Tesla apporte sa vision du monde, de la liberté d’expression et du business au sein de l’organisation. Dans cet article, nous reprenons chez IKOM les changements qui ont marqué le réseau ces derniers mois.

#1 Changement de logo et de nom : Twitter devient « X »

Révolution numéro une de ces derniers mois !

Twitter a créé la surprise en annonçant un changement de logo et de nom. Désormais, la plateforme est officiellement appelée « X ».

Changement audacieux pour un réseaux social historique avec des utilisateurs attachés à l’oiseau bleu et le terme Twitter, beaucoup utilisé par la communauté.

Le logo est désormais un X stylisé sur un fond noir visant à rafraîchir et renouveler l’image de la société tout en maintenant sa vision de simplicité et de liberté

#2 Twitter Blue devenu X Premium : le nouveau service pour monétiser la plate-forme

L’arrivée de Elon Musk a été marqué par l’introduction de  « Twitter Blue » devenu depuis « X Premium » une version payante de la plateforme à 11$ par mois.

Pour tous les utilisateurs classiques cela offre la possibilité chaque jour de lire sans limites 10 000 tweets contre seulement 1000 pour les non-abonnés

Néanmoins, l’abonnement permet surtout d’être éligible au “partage de revenus”. Les utilisateurs doivent désormais être abonnés à X Premium pour être payé en tant que « créateur de trafic/contenu ».

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Être abonné X premium
  • Avoir 18 ans,
  • 500 abonnés
  • 15 millions d’impressions organiques sur les trois derniers mois.

Ce nouveau service permet de récompenser les créateurs de contenus sur la plateforme qui font vivre la plateforme et l’alimente mais également de combler les baisses de revenus de twitter au cours des derniers années.

#3 « X » 100% payant à l’avenir ?

Les rumeurs vont très vite avec Elon Musk qui n’hésite pas à jouer de sa notoriété pour amener des sujets sur le devant de la scène pour voir les réactions que cela peut engendrer. La dernière rumeur est la possibilité que « X » devienne payant pour n’importe quel utilisateur présent sur la plateforme.

L‘objectif annoncé est de lutter et éradiquer les « bot » de la plateforme qui viennent la polluer car cela serait « la seule solution efficace » face à ce problème. Ces bots peuvent engendrer de la désinformation en mettant en avant des sujets pouvant être des fakenews.

Rendre payant le simple accès à X serait une première dans cet écosystème des géants des réseaux sociaux et représente aujourd’hui un gros risque à prendre.

Affaire à suivre pour X !

Pour en savoir plus sur l’actualité digitale n’hésitez pas à consulter nos autres articles !