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ÊTRE VISIBLE 24H/24 GRÂCE À UN SITE INTERNET

Un site internet est indispensable pour accroître l’image de son entreprise sur le web 24H/24, votre offre est accessible à tout moment et vous entrez en contact avec de nouveaux clients

Il existe différents types de sites :

  • E-commerce : implique un paiement en ligne
  • Vitrine : présenter en ligne votre offre et la sublimer
  • Blog : s’exprimer sur des sujets diverses grâce à des articles

VOUS N’AVEZ PAS LE TEMPS DE LIRE ! PAS DE SOUCIS ! VOICI UN RÉSUMÉ À LIRE EN 30 SECONDES !

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ÊTRE VISIBLE 24H/24 GRÂCE À UN SITE INTERNET !

Il est aujourd’hui indispensable d’avoir une présence sur le web afin d’accroître votre clientèle et toucher un maximum de nouveaux prospects. De nos jours, qui ne vérifie pas la crédibilité d’une entreprise sur internet ? Pour cette raison, avoir un site internet vous permet de présenter votre activité, de parler de vos produits, de répondre aux questions et de prouver votre crédibilité auprès de vos clients. Un outil important à ne pas négliger !

Le site internet est bien trop souvent sous-estimé par les entreprises ! Ne pas avoir de présence web laisse libre place à vos concurrents et leur donne une longueur d’avance pour gagner de nouveaux prospects ! D’après Email-Broker, 80% des entreprises ne possédant pas de site internet ont fait faillite ! Alors ne voyez plus votre site comme une dépense, mais plutôt comme un INVESTISSEMENT !

Quel site choisir ?

Comme nous avons pu le voir précédemment un site internet s’avère indispensable pour accroître l’image de son entreprise sur le web. En effet, nous pouvons constater que plusieurs types de site existent afin de répondre au mieux à vos besoins.

Site e-commerce :

Un site marchand est votre boutique en ligne ! Il permet aux clients d’effectuer des achats et des paiements en ligne. Pour les entreprises, il est donc possible de vendre en direct des produits et ainsi faciliter l’accès à toutes vos offres. Le site e-commerce est aussi un moyen de proposer une proximité des produits à vos clients et prospects !

Site vitrine :

Un site internet est une véritable vitrine en ligne pour votre entreprise, son activité, ses produits ou services. De plus, il permet de vous mettre en relation avec vos clients potentiels. Contrairement au site e-commerce, le site vitrine n’as pas de vocation commerciale directe. Il assure un développement et un retour sur investissement (ROI).

Le blog :

Ils permettent à l’auteur de s’exprimer sur différents sujets (mode, food, politique, voyage…). C’est un site informatif ou le contenu publié est de qualité afin de fournir des informations pertinentes et intéressantes aux internautes. Il ne faut pas penser que le blog soit obsolète ! Au contraire, c’est un excellent moyen de présenter son expertise sur des sujets intéressants tout en mettant en place une stratégie de contenu.

Un vrai moyen de communication !

 

On sait que le site peut être un vrai atout pour son entreprise. Il prospecte, il vend et il fidélise pour vous ! Les contenus présents en ligne doivent constamment être mis à jour afin d’améliorer votre référencement ! C’est un vrai outil de communication ! Vous pouvez par exemple mettre en place un livre blanc qui vous permet de récolter des prospects, de véhiculer une bonne image de vos produits ou services.

Ainsi, il ne faut plus le voir comme une dépense, mais bien comme un investissement ! Vous verrez votre service à la clientèle s’améliorer, vos ventes augmenter et votre notoriété s’agrandir ! C’est une continuité de votre entreprise, il n’est jamais fermé et toujours accessible même quand vous ne l’êtes pas.

Un nombre de client grandissant :

Étant donné que votre entreprise est présente 24h/24h et 7/7j votre visibilité est continue. Vous ne touchez plus seulement des personnes à proximité, car à présent vos produits et services n’ont plus de limites géographiques ! Votre clientèle est en constante croissance car les internautes sont en permanence sur le web. De plus, il existe le référencement payant qui vous permet de faire des publicités « annonces » afin d’accroître encore plus votre visibilité ! Alors ne négligez ni votre site ni votre référencement.

De ce fait, vous ne pouvez plus perdre de clients ! En étant présent vous ne vous perdrez pas le flux de potentiels prospects qui pourrait mettre de côté votre entreprise car vos concurrents leur proposent toutes les informations nécessaires sur leur site ! D’où l’importance d’une présence et d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Meilleure relation client :

Actuellement, avoir une page internet augmente votre notoriété. Les internautes se fient de plus en plus aux avis laissés sur les moteurs de recherche pour trouver une entreprise et si vous n’êtes pas présent cela laisse penser que vous n’existez pas ! Afin d’améliorer votre service clientèle vous pouvez mettre en place différentes techniques. Par exemple, une FAQ (Foire aux questions), un formulaire de contact, un chatbot… Cela fera gagner du temps à vos clients mais également à votre entreprise !  Par ailleurs, un site internet vous permet d’avoir des statistiques de fréquentation, de vente… Grâce à ces statistiques vous pouvez savoir les produits les populaires et inversement. Ainsi, vous pourrez améliorer votre stratégie et recueillir des informations plus précises pour répondre au mieux aux besoins de vos clients.

Il est donc important de faire appel à des professionnels !

 

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